play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
809
vues
1
partager
Suivant

The Pépites Project: Zoom sur la ferme Agro-Logique LAYAT

Bienvenue à Layat, une ferme familiale dont les vestiges remontent au 13ème siècle et que nous voulons voir se transformer en un lieu dédié au respect de la nature et de la faune sauvage.
Porteurs de projet, nous sommes un couple de formation animalière et agricole qui avons lancé le pari de transformer une ferme familiale en une pépinière d'activités à travers un centre agro-éco-responsable. Le site aura pour mission d'offrir un lieu de vie, de découverte et de partage sur le thème de la préservation de la nature à travers l'activité humaine.
Cette ferme à fortes valeurs sociales et solidaires visera à encourager et faciliter de nouvelles vocations pour diversifier une production agricole, alimentaire et artisanal, développer un lieu d'accueil et d'hébergement et une structure dédiée à la protection de la nature.
A travers un objectif commun de sensibiliser les petits comme les grands sur ce lien qui nous unit à la terre, les différents pôles développés auront pour objectif de réconcilier l'homme, la terre et le règne animal.
Différents pôle verront ainsi le jour :
• Agricole - Le choix d'une agriculture éthique et biologique : développer une approche bio-inspirée pour développer maraichage, arboriculture et agroforesterie céréalière.
• Artisanal - Le choix de matériaux naturels et prélevés sur site
• Animalier - L'animal sera au centre de ce projet, avec une ferme pédagogique
• Protection de la nature - Ce pôle aura pour vocation de développer des programmes de conservation de la nature.
• Touristique - Lieu de vente direct, de restauration et d’hébergement.
• Pédagogique- Rassembler toutes ces thématiques sur un même lieu permettra de développer un fil rouge démontrant les corrélations entre une activité agricole et artisanal éthique, la préservation de la faune sauvage et de la santé humaine.
Le lieu est déjà existant, figé par le passé. Il ne demande qu'à se tourner vers le futur..
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires